Dans le cadre de mon projet d'année en M1, j'ai eu la chance de créer un spot publicitaire fictif pour la marque WD-40. Durant mes recherches, j'ai réalisé que cette marque aux couleurs emblématique n'offrait pratiquement aucune communication, sur le territoire français, autour de ses produits.  J'ai donc, avec le lubrifiant/dégraissant, créer un univers autour du son. 
J'ai une question pour vous. Qu'est-ce qui a tendance à vous rendre fou ? Quelque chose qui vous irrite, qui est désagréable une fois, mais qui à répétition est insupportable. Un moustique qui se balade au beau milieu de la nuit ? Des portes qui claquent et qui grincent ? Un souvenir me revient. Mon père qui au moindre grincement de porte, dégainait sa bouteille de WD-40 pour apaiser son esprit.
À base d'une accumulation visuelle et sonore, j'ai voulu, au travers du quotidien d'une femme d'une cinquantaine d'année (qui pourrait être notre mère, notre soeur, notre tante...), montrer que le WD-40 est tellement efficace, du moins pour les grincements de portes, qu'elle peut éradiquer le moindre petit son ennuyant avec le WD-40. C'est ce qu'elle pense pouvoir faire...
Back to Top