Voici un projet de groupe réalisé pour l'ancienne sortie de la chaussure Jordan 9 retro.
Nous avons voulu faire un hommage à Kobe Bryant en incluant dans notre communication
des clins d'oeil à son histoire, mais surtout en incluant son légendaire mouvement qui a redoré la côte des Lakers, qui a créé la réputation du joueur
 et qui a révolutionné le monde du Basketball. Nous parlons bien ici du Wind Mil. 
Ce dunk 360° est la ligne directrice du projet. 
CHARTE GRAPHIQUE
Dans ce logo, les initiales "KB" et une forme courbée en 8, rappellent une rotation en ramenant l'oeil de l'extérieur jusqu'au centre. Il y a dans cette boucle le "LA" rappelant là où Kobe jouait, puis le 24 qui est son numéro de maillot.
BOÎTE À CHAUSSURES & GOODIES
La boîte à chaussure suis notre ligne directrice. Effectivement avec les plans et ses mockups nous pouvons observer qu'il y a beaucoup de détails cachés dans la boite. Il faut donc la manipuler pour découvrir les surprises. Nous voulions que l'acheteur puisse "jouer" avec la boîte et la garder en souvenir pour qu'elle deviennent un objet de collection à part entière. 
SCÉNOGRAPHIE
Ce plan est la représentation du trajet fait par Kobe Bryant lors de son match contre les Nuggets en février 2003. Le fameux match où il réalise son dunk.
Voici le retail design, représenté en 3D, pour le lancement de la sneaker dans une boutique de chaussures. 
Il se situera juste après l'entrée et au centre de la boutique, délimités par les marquages d'un demi terrain, de manière à ce qu'on puisse tourner autour. Des casques de réalité virtuel seront disposés dans les coins avec lesquels nous pourront être dans la peau de Kobe Bryant lors de son dunk. Au milieu, il y aura une installation, en forme de cercles à étage, qui aura le rôle de présentoirs à chaussures. Au sommet, un "support de basket flottant" mettra en valeur la sneaker. Cet objet permet de créer une suspension et une rotation de l'objet à l'intérieur. Juste derrière sera placé un écran qui présentera une vidéo commémorative de tous les meilleurs dunks du joueur, avec la paire exposée sur un bloc en forme de panier minimaliste.  
Plus nous allons au fond du marquage, plus il y a des objets haut. Cela suggère une ascension, clin d'oeil à la montée de la carrière du joueur et à la popularité qu'il a fait gagner à son club. 
Pour résumer, le dunk et la notion du 360° sont représentés dans cette scénographie. Effectivement, la scénographie est inspirée par le plan du mouvement de Bryant, retranscrit par la forme des objets. 
Back to Top